Rencontres Régionales de l'Apprentissage | Hubsante – Promotion de la santé en Nord Pas de Calais

0

15 juin 2015

evernote_1-3774052 diigo_1-1643068

Le Jeudi 21 mai dernier au Siège de Région du Nord-Pas-de-Calais se sont enues les Rencontres Régionales de l’Apprentissage réunissant professionnels de l’aprentissage (directeurs de CFA, directeurs d’UFA, formateurs…), chefs d’entreprise, professionnels associatifs et apprentis pour échanger et réfléchir autour du développement de l’apprentissage.

Organisée par la région Nord-Pas-de-Calais, en partenariat avec l’ARDIR et les acteurs institutionnels de l’apprentissage, se sont succédées 3 tables rondes dans la continuité des groupes de travail inter-CFA autour de 3 questions :

– Le développement de l’apprentissage au bénéfice des jeunes et des familles de la Région : Comment mieux promouvoir l’apprentissage auprès des jeunes et des familles?

– Le développement de l’apprentissage par l’accompagnement des entreprises : Comment mieux développer les potentialités de recours à l’apprentissagepour les entreprises?

– Le développement de l’apprentissage par le soutien aux CFA :  quelles évolutions des CFA – du modèle pédagogique au modèle écologique?

Après un état des lieux de l’apprentissage dans la région Nord-Pas-de-Calais, un temps d’échange entre les acteurs de l’apprentissage et les apprentis a permis de réfléchir sur les différents thèmes abordés et de proposer des pistes d’évolution possibles pour les années à venir, avec pour objectif de développer le nombre de parcours de jeunes de la Région en apprentissage, en cohérence avec l’objectif national de 500 000 apprentis en 2017.