Top départ pour les 44èmes Olympiades des métiers ! | Hubsante – Promotion de la santé en Nord Pas de Calais

0

capture_decran_2015-12-03_a_11-39-33-7671432 evernote_1-9731168 diigo_1-5584315

Les Olympiades des métiers : une occasion de voir concourir les meilleurs apprentis et jeunes professionnels du monde entier, dans près de 50 métiers techniques, technologiques ou artisanaux.

Devenues un rendez-vous incontournable de la jeunesse et des savoir-faire professionnels, les inscriptions pour les Olympiades des Métiers sont ouvertes pour la sélection régionale jusqu’au 15 janvier 2016. La première étape de ce concours international organisé par WorldSkills France se déroule dans les régions de France et s’adresse à tous les jeunes passionnés par leur métier de moins de 23 ans. Le concours leur propose de vivre une aventure humaine unique débouchant sur une reconnaissance précoce dans le métier dans lequel ils excellent. Le talent est le seul pré-requis pour participer à ce concours sans distinction de diplôme ou de niveau !

En 2016, c’est l’heure des premières sélections régionales. Dans notre grande Région, nouvellement créée, ce processus de qualification sera réparti entre les deux ex-régions :Les sélections pour les métiers du BTP, de l’alimentation, de l’automobile et des nouvelles technologies seront organisées en Nord-Pas de Calais. Les sélections pour les métiers de l’industrie, des services et de l’agricole seront organisées en Picardie.

Les dates et lieux vous seront précisés prochainement. Le calendrier des finales nationales et internationales est quant à lui d’ores et déjà établi :

  • la finale nationale : du 9 au 11 mars 2017 à Bordeaux
  • la finale internationale : octobre 2017 à Abu Dhabi (Emirats Arabes Unis)

Plus d’informations sur www.worldskills-france.org