« Du Rose dans mon assiette » avec Florent Ladeyn | Hubsante – Promotion de la santé en Nord Pas de Calais

0

evernote_1-2258766 diigo_1-6148899

Avec cette manifestation, l’AIRE Cancers a choisi de mettre en avant la convivialité, le partage et l’échange. Un moyen pour les participants de lier amour de la cuisine et amour de la vie.  

Pour participer, il suffisait de créer une recette contenant au moins un ingrédient de couleur rose, qui a été ensuite soumise à l’expertise du jury présidé par le finaliste de Top-Chef. Les dix meilleures recettes (5 sucrées et 5 salées) ont été sélectionnées et leurs créateurs ont pu participer à la grande finale le jeudi 22 octobre dans les cuisines de l’Institut Gernez Rieux.

46 participants ont rivalisé d’ingéniosité pour créer des recettes intégrant du rose : betterave, radis, choux rouge, saumon, crevettes ou bien d’autres qui ont servis à déposer la couleur phare du mois dans les assiettes.

Florent Ladeyn, témoigne : « Le cancer nous concerne tous et peut toucher n’importe lequel d’entre nous. Rester vigilant et se faire dépister régulièrement est la meilleure arme pour pouvoir enrailler cette maladie. Il est donc très important pour moi de participer à des actions comme celle-ci touchant à la santé en essayant de faire bouger les lignes et les mentalités.* »

Retrouvez les photos des assiettes finalistes ici

*Source : La Voix du Nord