On prend un café à l'ERC Eollis ? | Hubsante – Promotion de la santé en Nord Pas de Calais

0

evernote_1-2054886 diigo_1-9149462

Nouvelle venue dans les plannings de l’ERC Eollis, la Pause-café regroupe des patients pour un temps convivial. Pendant ces sessions, il est proposé aux usagers de l’ERC d’échanger librement autour d’un thé ou d’un café.

Magali Simonnuti, coordinatrice de l’Espace ressources cancers Eollis nous explique : « C’est suite à une demande groupée de plusieurs patients d’avoir un temps d’échange plus long que l’ERC a mis en place ces pauses cafés ». Si les actions de l’ERC offrent un accompagnement spécifique, ces pauses, elles, permettent aux patientes de se rassembler en véritable groupe de parole libre et ainsi discuter de ce qui leur plait.

Si les patients à l’origine de ce groupe ont déjà tissé des affinités, ces pauses cafés sont une occasion pour chacun de rencontrer d’autres personnes participant aux activités de l’ERC, le tout dans un but simple de détente, de partage et d’échange.

Les sujets revenant sur la table lors de ces moments sont variés et peuvent être accompagnés par des intervenants professionnels. On y discute de sujets tels que la diététique, la mémoire parfois affectée par les traitements de chimiothérapie, etc.

Ce temps d’échange aura lieu un mardi après-midi par mois de 14h à 16h dans les locaux de Phalempin de l’ERC Eollis.

Pour retrouver la date de la prochaine pause café, retrouvez le planning de l’ERC ici.

Cliquez-ici pour plus d’informations sur l’ERC Eollis.