Juxufaq

0

Premiers secours

Qu’est-ce que c’est ça
La salle d’urgence hospitalière est la structure qui garantit exclusivement le traitement des urgences-urgences, c’est-à-dire des conditions pathologiques, spontanées ou traumatiques qui nécessitent des interventions diagnostiques et thérapeutiques immédiates.

Quand doit-on aller

Il est bon de recourir aux Urgences pour les problèmes urgents aigus qui ne peuvent être résolus par le médecin de famille, par le pédiatre de libre choix ou par les médecins de continuité d’assistance (ancien garde médical).Quand ne pas y allerLe service des urgences n’est pas la structure pour approfondir les aspects cliniques non urgents ou chroniques.

Par conséquent, n’allez pas aux urgences :pour éviter les listes d’attente en cas de visites spécialisées non urgentespour obtenir la compilation de recettes et/ou de certificatspour obtenir des contrôles cliniques non motivés par des situations d’urgencepour éviter de consulter votre médecinpour obtenir des services qui pourraient être fournis en services ambulatoirespar commodité, par habitude, pour éviter de payer le billet.

ImportantToute visite inutile aux urgences est un obstacle pour les personnes en urgence. L’utilisation correcte des établissements de santé évite des mauvais services pour les établissements eux-mêmes et pour les autres utilisateurs. Le bon fonctionnement des urgences dépend de chacun.Accès aux urgences

Vous pouvez accéder à la salle d’urgence directement ou par ambulance en composant le numéro 1-1-8. À son arrivée aux urgences, le citoyen reçoit une évaluation immédiate du niveau d’urgence par des infirmières spécialement formées, avec l’attribution du code couleur qui établit la priorité d’accès aux soins non pas en fonction de l’ordre d’arrivée mais en fonction de la gravité des problèmes.

Cette méthode est appelée « Triage », et attribue une priorité d’accès avec des codes de couleur : rouge pour les patients en danger de mort ; jaune pour les pathologies potentiellement graves ; vert pour les pathologies reportables (les prestations peuvent être soumises au paiement du billet) ; blanc pour les pathologies bénignes, qui ne nécessitent généralement pas d’hospitalisation (les prestations sont soumises au paiement du billet).

Quand appeler le 118 ? Qui répond ? Combien de temps faut-il pour que l’ambulance arrive sur le lieu de l’événement ? Comment se comporter en attendant de l’aide ?. Toutes les questions (et réponses associées) sur le fonctionnement du 118 à Lecco et en Lombardie.

Quand appeler le 118 ? Qui répond ? Combien de temps faut-il pour que l’ambulance arrive sur le lieu de l’événement ? Comment se comporter en attendant de l’aide ?. Toutes les questions (et réponses associées) sur le fonctionnement du 118 à Lecco et en Lombardie.

Quel est le numéro d’urgence 118 ?C’est le numéro du Service d’urgence sanitaire d’urgence, un service public actif sur tout le territoire national dans le but de garantir 365 jours par an, 24 heures sur 24, une réponse adéquate aux situations d’urgence ou d’urgence sanitaire et aux maxi-urgences à travers le ‘ ‘ envoi de moyens d’urgence appropriés.

Comment appelle-t-on le 118 ?L’appel est très simple. Le numéro est court et facile à mémoriser. Depuis n’importe quel téléphone, fixe ou mobile, vous composez le numéro et vous êtes mis en relation avec le Centre Opérationnel de référence.L’appel est totalement gratuit et peut également être passé depuis un appareil sans crédit téléphonique.

Quand dois-je appeler le 118 ?

Pour demander une intervention qui doit être immédiate pour éviter de mettre la vie en danger ou de compromettre les fonctions vitales Maladie grave Accident de la route, au travail, à domicile, dans le sport Nécessité d’une hospitalisation urgente sur avis d’un médecin Situations certaines ou présumées mettant en jeu le pronostic vital Pour une demande de santé urgente informations.

Quand ne dois-je PAS appeler le 118 ?

Pour demander des hospitalisations programmées Pour demander des sorties non urgentes ou des transferts en ambulance Pour effectuer des examens ou des investigations médicales spécialisées Pour recevoir des informations de santé qui ne sont pas de nature urgente.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here