Le régime keto fonctionne-t-il vraiment ? Régime keto – perte de poids

0

Le régime ketoest la méthode de perte de poids qui a gagné le plus de popularité parmi les célébrités du monde entier. Hollywood dans son ensemble limite les glucides et se concentre sur la consommation de graisses de haute qualité, tant insaturées que saturées. Cette méthode est restrictive et assez coûteuse. Mais le régime cétogène fonctionne-t-il vraiment ? Ou est-ce juste un autre stratagème marketing ? La question se pose également de savoir s’il existe un effet yo-yo après le régime keto. Trouvez les réponses ci-dessous !

NON aux fruits et légumes dans le cadre du régime keto

Le premier problème est que, https://www.resolutionsante.com/8777/les-effets-de-la-regime-keto-combien-de-kilos-pouvez-vous-perdre/ par sa nature même, le régime cétogène est relativement pauvre. Puisque vous devez manger des graisses en grande quantité et que votre portion quotidienne de glucides ne doit pas dépasser 20 à 50 g, il est nécessaire de renoncer à des produits tels que les légumes, les fruits, les cornichons et les produits laitiers.

Nous savons tous les bienfaits que leur consommation apporte à notre organisme. Leur élimination peut donc entraîner des problèmes d’immunité et de digestion.

Effet yo-yo après la keto

Un autre problème est l’effet yo-yo. Les nutritionnistes admettent que les personnes qui ont décidé d’entamer un régime keto sont plus susceptibles de se plaindre de l’augmentation de leur poids au-delà de ce qu’il était avant la perte de poids, une fois le régime terminé.

Cela est dû au fait que nous subissons une perte de poids importante et soudaine pendant le régime. Un régime riche en graisses et pauvre en glucides nous met dans un état de cétose, c’est-à-dire une augmentation de la concentration de corps keto dans le sang. Ce sont les aliments dont notre corps se nourrit pendant le régime pour que nos muscles, notre cœur et notre cerveau puissent fonctionner correctement.

effet-yo-yo-apres-la-keto

Lorsque nous reprenons une alimentation normale, nous sortons de l’état de cétose et ce ne sont plus les graisses qui constituent l’élément de notre corps qui brûle le plus rapidement. Ce qui, à son tour, conduit en ligne droite à “rattraper” les kilos perdus pendant le régime. L’effet yo-yo après la cétose est garanti.

Problèmes de l’appareil digestif

Nous savons que les légumes, les fruits et les céréales complètes sont une riche source de fibres, qui aident notre système digestif à fonctionner normalement. Ainsi, lorsque nous les limitons à seulement 30 g par jour, le péristaltisme intestinal ralentit et nous commençons à souffrir de ballonnements et de constipation.

Selon des nutritionnistes australiens, des problèmes digestifs prolongés peuvent même entraîner le développement d’un cancer du côlon. En outre, les produits monotones dans l’alimentation, à un certain moment, la nourriture cesse de nous donner du plaisir. Ce n’est pas la question.

Si vous avez envisagé de passer à un régime cétogène, réfléchissez-y sérieusement. Examinez tous les avantages et les inconvénients. N’oubliez pas non plus qu’il s’agit d’un régime qui nécessite un portefeuille bien garni, car les aliments de bonne qualité coûtent cher. Malheureusement.

Vous avez envie de dormir après les glucides ? Le régime keto est fait pour vous !

Les régimes, bien qu’ils soient très souvent associés à la perte de poids, ne sont pas uniquement utilisés pour réduire le poids corporel. Un menu bien choisi a une incidence sur notre bien-être, et souvent aussi sur notre santé, en limitant la consommation de produits nocifs, par exemple en raison d’intolérances alimentaires. Quel est donc le secret du régime sans glucides si populaire ces dernières années ? Qu’est-ce que le régime keto et est-il adapté à votre cas ? Ne manquez pas de le consulter !

Qu’est-ce que le régime keto?

Bien que le régime sans glucides contribue beaucoup à la perte de poids, son objectif principal est de rétablir le bon fonctionnement du système cardiovasculaire. En outre, il contribue également à réduire le risque d’artériosclérose, d’infarctus et même d’attaque cérébrale.

  • Le régime est basé sur une faible quantité de glucides, voire sur leur élimination totale. Cette approche est assez inhabituelle, surtout si l’on considère les principes développés par l’Institut de l’alimentation et de la nutrition, selon lesquels la base de chaque repas doit être constituée de glucides, dont notre corps tire l’énergie dont il a besoin pour le travail quotidien.
  • On a supposé que des produits tels que les pâtes, les gruaux, les pommes de terre, les fruits ou le pain devaient constituer de 45 à 65% de chaque repas.

Le régime keto, quant à lui, consiste à éliminer complètement les glucides et à les remplacer par… des graisses ! Paradoxalement, les graisses se trouvent tout en haut de la pyramide nutritionnelle. En théorie, elles devraient donc représenter le plus petit pourcentage de l’alimentation quotidienne. Cependant, les recherches sur les effets des glucides sur l’organisme et sur ce qu’implique leur restriction ont montré qu’un excès de lipides dans le menu quotidien ne contribue pas à l’augmentation de la graisse corporelle, mais conduit au contraire à sa réduction.

Le phénomène décrit ci-dessus est appelé l’état de cétose, et il consiste à changer la principale source d’énergie des glucides aux graisses, qui proviennent de notre propre graisse corporelle. L’effet de ces changements est un impact radical sur tous les processus métaboliques du corps humain.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here