Changer la donne de la santé des étudiants l’exemple de porte t’apporte et des peps

0

L’ensemble du paquet réglementaire a été mis en œuvre par l’Italie en août 2003 par la publication au Journal officiel du décret législatif no. 259/2003, le Code des communications électroniques.

Le modèle technique/organisationnel de réponse aux appels récemment indiqué par la Commission européenne comme répondant le mieux aux spécifications issues de la documentation technico-normative communautaire est celui du Point Répondeur de Sécurité Publique de Premier Niveau (PSAP I).

Ce modèle, qui prévoit la collecte de tous les appels d’urgence à un point de contact unique, a été lancé à Varèse en 2010 suite à la décision de la Région Lombardie, en accord avec le ministère de l’Intérieur, de lancer une expérimentation.Suite au protocole signé entre le Ministère de l’Intérieur et la Région Lombardie en mars 2011, il a été décidé d’étendre le « modèle de Varèse » à l’ensemble du territoire régional.

L’Unité Opérationnelle de Service d’Urgence Simple et d’Urgence Médicale est certifiée UNI ENI ISO 9001:2008.Le 118 est le numéro national unique d’urgence sanitaire, actif 24h/24.118 est appelé en cas de :

  • maladie grave
  • les accidents domestiques, routiers, sportifs ou professionnels qui nécessitent des interventions ponctuelles
  • hospitalisation d’urgence
  • dans toutes les situations certaines ou présumées mettant la vie en danger.L’appel téléphonique au 118 est gratuit et le numéro peut être composé depuis n’importe quel téléphone (même sans crédit). L’appel est pris en charge par un opérateur spécialisé du Centre d’Opérations de référence, qui, en fonction de l’événement décrit, apportera la réponse la plus appropriée.

L’appelant doit également indiquer avec calme et précision le lieu d’où il appelle (adresse et numéro de téléphone exacts), ce qui s’est passé, où cela s’est passé, le nombre et la condition physique des personnes concernées.Rappelles toi:Collaborer, c’est aider à sauver une vieSauvetage sur le territoire

Le sauvetage pré-hospitalier, et non le transport, est l’objectif principal du Service d’Urgence et d’Urgence Médicale (SUEM).Mirano-Emergenza peut garantir des niveaux d’intervention différenciés en fonction des besoins cliniques du patient : assistance médicale et assistance infirmière.Le personnel infirmier est spécialement formé et continuellement mis à jour pour prodiguer les premiers soins aux patients.

L’assistance médicale de la zone, en ambulance ou en automédication, est réservée aux patients dans des conditions critiques : en réduisant l’intervalle entre la blessure et le début des thérapies, il est possible de réduire la mortalité et de limiter l’incidence des issues invalidantes. Tous les véhicules disposent d’équipements sanitaires et techniques à bord pour permettre la prise en charge et le suivi des fonctions vitales, l’extraction et l’immobilisation des blessés.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here